Future CAC 40 : Tendance incertaine


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 3 Février 2014 à 10:50


Vendredi, nous constations l’ouverture de la séance sur un gap baissier. Nous n’envisagions un Turbo Call qu’au-dessus du seuil des 4175 points. L’occasion d’une acquisition ne s’est donc pas présentée puisque le Future CAC 40 a rapidement opté pour une orientation franchement baissière. Le support des 4130 points a été agressé avec une très brève incursion sous les 4100 points. Il aura fallu attendre la fin de l’après-midi pour voir les acheteurs réagirent, le tout dans un contexte d’extrême volatilité.

Aux Etats-Unis, on semble admettre que les valorisations du mois de décembre étaient peut-être excessives au regard de résultats assez souvent décevants. Par ailleurs, le calme ne semble pas revenir sur le marché des devises et le sort des pays émergents risque bien de devenir une grosse source de préoccupation. Cet après-midi en surveillera l’ISM manufacturier et les dépenses de construction. Pour le moment, les futures se situent tout juste à l’équilibre.
 
 
Le futur CAC 40 a raté une nouvelle incursion au-dessus des 4175 points. La tendance est très incertaine et la volatilité est loin d’avoir disparue. Il convient donc de faire preuve d’une grande prudence et de choisir des Turbos avec des prix d’exercice très éloignés des cours actuels afin de ne pas se faire piéger par des mouvements violents et trop rapides. Un Turbo Call est envisageable sauf à couper les positions dans l’urgence si cassure des 4130 points.

En résumé, on peut envisager  le Turbo CallCITI Code 1995C mais uniquement au-dessus des 4130 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir        des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir        et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal