Future CAC 40 : Tentative de rebond


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 17 Mars 2014 à 10:40


Vendredi, le Future CAC 40 a ouvert à proximité du seuil des 4230 points. Incapable de s’affranchir de cette petite résistance, il a décroché pour venir tester la zone symbolique des 4200 points. Dans un climat assez volatil il est finalement parvenu à se maintenir au-dessus de ce niveau.

Aux Etats-unis, on enregistrait une nouvelle petite baisse ce qui apparaissait assez cohérent puisque les opérateurs préféraient attendre le résultat, bien que sans surprise, du référendum en Crimée. Celui-ci confirme la volonté des habitants de cette région de se retrouver rattachés à la Russie. Les Futures sont en hausse ce matin comme s’il fallait saluer un événement convenablement anticipé. On surveillera cet après-midi l’indice Empire State de la Fed de New York et la production industrielle aux États-Unis.
 
 
Le Future CAC 40 tente de rebondir ce matin en validant d’une part l’important support des 4200 points et d’autre part en cherchant à s’affranchir des 4230 points. Le potentiel de reprise est relativement important et au-dessus des 4230 points un Turbo Call est à acquérir pour accompagner idéalement une hausse en direction des 4280 points.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Call CITI code 6145C tant que le Future CAC 40 se maintient au-dessus des 4230 points.
 
Notre stratégie du jour se base  sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir   des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font..
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal