Future CAC 40 : Terme du rebond ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:53


Hier, après la chute violente du future CAC 40 au cours des premières heures de cotation et le retour en direction du support des 4390 points, nous avons indiqué qu’en théorie un rebond était envisageable. Néanmoins nous étions assez sceptiques sur la fiabilité de ce scénario, aussi nous avons préféré guetter une éventuelle cassure du support des 4390 points pour envisager un turbo put. Notre hypothèse de travail n’a donc pas été validé, les marchés américains permettant aux acheteurs de retrouver un peu de suprématie.
 
 
Aux États-Unis, on ne se soucie guère des difficultés de l’économie chinoise ou encore d’une possible indépendance de l’Écosse avec toutes les conséquences inédites qui naîtraient en Europe. Seul compte les décisions que prendra la Fed à l’issue de sa réunion. Visiblement, les opérateurs veulent croire à une attitude toujours accommodante de la Fed et donc une à absence de remontée des taux dans un avenir proche. Les paris sont ouverts et pour le moment les futures sont à l’équilibre. On surveillera cet après-midi les prix à la consommation.
 
Le future CAC 40 a poursuivi son rebond initié hier en fin d’après-midi. Il se rapproche de la résistance des 4445 points et la question se pose de savoir si l’objectif des acheteurs n’est pas ici atteint. Ainsi sauf débordement franc de la résistance, nous continuons de privilégier un turbo put.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6459C sauf débordement des 4445 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal