Future CAC 40 : Timide reprise


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 4 Février 2014 à 11:14


Hier, en matinée, le future CAC 40 était coincé entre 4000 et 4175 points et il semblait attendre un signal pour amorcer une vraie tendance. Les acheteurs semblaient bénéficier d’un petit avantage. Nous avons envisagé sans grande conviction l’acquisition d’un Turbo Call mais en insistant sur la nécessité d’une coupure rapide des positions si cassure des 4130 points. Il fallait effectivement faire vite car la déception à la suite de la parution de l’indice ISM manufacturier américain a provoqué des ventes massives.
 

Aux États-Unis on est tenté de jeter le bébé avec l’eau du bain car l’afflux de mauvaises nouvelles entame sérieusement l’optimisme des opérateurs. Ces derniers sont d’ailleurs et désormais orphelins puisqu’ils ne peuvent plus compter sur l’appui de la banque centrale. Les futures sont néanmoins en hausse ce matin ce qui pourrait annoncer une éventuelle chasse aux bonnes affaires. On surveillera cet après-midi les commandes à l’industrie.
 
 
Le future CAC 40 cherche timidement à se reprendre et pour le moment  a correctement validé le support des 4070 points. Au-dessus de ce seuil et mieux au-dessus des 4110 points, on donnera la préférence à un Turbo Call tout en restant encore extrêmement prudent. On se prémunira de la volatilité avec des Turbos dont le prix d’exercice sera très éloigné des cours actuels.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo CallCITI Code 1995C mais uniquement au-dessus des 4070 points et mieux 4110 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir        des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir        et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal