Future CAC 40 : Toujours coincé


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 28 Novembre 2014 à 12:19


Hier, nous dressions le constat de ce que le future CAC 40 épousait la même tendance graphique que celle des jours précédents. En effet, il est toujours coincé au sens d’une bande de transaction dont les bornes inférieures et supérieures sont respectivement situées à 4340 et 4400 points. Nous avions donné la préférence à un turbo put mais nous doutions de l’efficacité de celui-ci puisque la volatilité est complètement écrasée. De fait, le future CAC 40 n’a pratiquement pas bougé de la séance.


Aux États-Unis, la séance sera donc écourtée et a priori sans grand intérêt puisqu’il n’y a pas d’information macro économique susceptible de donner du mouvement. Tout au plus les opérateurs peuvent-ils prendre en compte la nouvelle chute des cours du pétrole. Ceci favorise certainement le consommateur à court terme mais risque d’avoir des répercussions graves pour l’ensemble des économies. Pour le moment, les futurs sont plutôt baissiers.


Le future CAC 40 continue d’évoluer sans grande conviction. Les vendeurs ne parviennent même pas à agresser le support des 4340 points. Pourtant la chute des cours du pétrole et l’inflation toujours très basse aurait pu constituer d’excellents prétextes pour pratiquer des ventes. On guette une éventuelle cassure des 4340 points pour acquérir un turbo put. À défaut il est préférable de s’abstenir.

6535c

En résumé, on peut  envisager le turbo put CITI Code 6535C sur cassure des 4340 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal