Future CAC 40 : Toujours plus haut


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 14 Février 2014 à 10:51


Hier, le Future CAC 40 ouvrait sur un gap baissier et semblait cette fois s’offrir une pause. Nous avons alors échafaudé un scénario baissier avec acquisition d’un Turbo Put si cassure du petit support intermédiaire des 4290. Nous visions un objectif au minimum sur 4270 points. Tout semblait bien se dérouler et la médiocrité des chiffres américains de l’après-midi aurait milité pour une poursuite de la pause. Les marchés américains en ont décidé autrement et il était préférable de couper les positions sitôt la réintégration des 4290 points.

Aux États-Unis, l’optimisme ne se dément pas et les mauvaises nouvelles ne perturbent pas les opérateurs lesquels ne veulent manifestement pas rester sur l’image désagréable laissé par le bilan du mois de janvier. Les futures reprennent le chemin de la hausse en attendant de nouveaux chiffres importants cet après-midi notamment l’indice de confiance de l’université du Michigan, la production industrielle et dans une moindre mesure les prix à l’importation.
 
 
Le future CAC 40 a débuté la séance, comme hier, sur un petit gap baissier avec passage éphémère en deçà de la résistance des 4315. Les acheteurs reprennent la main vigoureusement pour s’attaquer maintenant à la résistance des 4330 points. La volatilité est donc au rendez-vous avec l’envie de rejoindre au plus vite les plus hauts annuels sur 4350 points. Un Turbo Call ne se conçoit uniquement qu’au-dessus des 4330 points. A défaut, on peut revenir à un Turbo Put mais avec prix d’exercice très éloignés des cours.


En résumé, on peut envisager  le Turbo PutCITI Code 4982C mais uniquement en deçà des 4330 points et mieux sous 4315 points. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir         des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir         et comprendre ce qu'ils font...




Nouveau commentaire :


Avertissement légal