Future CAC 40 : Trop rapide ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 21 Février 2014 à 10:41


Hier, nous constations en début de séance la cassure par le future CAC 40 de son support à 4310 points mais également une amorce de rebond sur réaction assez dynamique des acheteurs. Nous avons envisagé un Turbo Put mais uniquement sous le seuil des 4320 points. Ce scénario baissier ne s’est non seulement pas réalisé mais a laissé place à une reprise spectaculaire dans l’après-midi, l’optimisme américain prévalant coûte que coûte.

 
Aux États-Unis, à peine commençait-t-on à broyer du noir avec une succession de chiffres économiques médiocres que le secteur manufacturier redonnait du baume au cœur à tous en affichant une santé pratiquement insolente. Le S&P 500 n’est qu’à quelques points de sa résistance majeure des 1850 points. Le passage de cette dernière aurait force de symbole. Pour le moment, les futures sont proches de l’équilibre et ne donnent donc pas de véritables indications.
 
 
Le future CAC 40 semble s’être un peu emballé ce matin avec un gap haussier qui l’a projeté sur une nouvelle résistance à 4370 points. Depuis, il se replie dans le calme mais se retrouve coincé entre 4350 et 4370 points. On ne prendra position qu’en dehors de ses limites car la tendance est pour le moment très incertaine et il faudra sans doute attendre la semaine prochaine pour se forger une véritable opinion. Une cassure franche des 4350 points nous inviterait à faire le choix d’un Turbo Put.

En résumé, on peut envisager  le Turbo PutCITI Code 4982C mais uniquement en deçà des 4350 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal