Future CAC 40 : Vrai passage ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 29 Janvier 2014 à 12:09


Hier, le Future CAC 40 cherchait à déborder les 4175 points, ce qu’il parvint à faire assez aisément. L’après-midi fut un peu chaotique avec des statistiques américaines contradictoires. Néanmoins, le future CAC 40 parvint à rester dans le vert et notre conseil d’acquisition d’un Turbo call porta ses fruits.

Aux États-Unis, le Biais est haussier nonobstant une certaine prudence liée d’une part à une saison des résultats qui ne manque pas de réserver un certain nombre de surprises, bonnes ou mauvaises et d’autre part à la crainte de voir la Fed réduire sensiblement son enveloppe mensuelle d’achat d’actifs. Il faudra d’ailleurs surveiller vers 20 heures les conclusions de la première réunion de l’année désormais sous la houlette d’une nouvelle présidente. Pour le moment les futures sont orientés à la hausse et les décisions énergiques de la Turquie et de l’Inde pour protéger leurs devises sont bien perçues.
 
Le future CAC 40 a ouvert la séance sur un gap haussier en cherchant à s’installer au-dessus de la résistance des 4225 points. Néanmoins, ce passage nous semble un peu rapide et pourrait bien être remis en cause. Aussi, avec un retour sous les 4225 points, nous donnerions la préférence à un Turbo Put avec un objectif en direction des 4175 points.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 5253C mais uniquement en deçà des 4225 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir      des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir      et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal