Future CAC 40 : Zone délicate


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:05


Hier, après un début de séance un peu laborieux, le future CAC 40 s’est élancé à l’assaut de la résistance des 4030 points. Nous avons incité à l’achat d’un turbo call à la condition que la résistance soit franchie. Ce scénario s’est parfaitement réalisé avec un future CAC 40 qui s’est rapproché de la zone plus délicate des 4100 points.


Aux États-Unis, la saison des résultats continue de se dérouler dans des conditions plutôt satisfaisantes. Hier, le titre Apple, notamment, a dopé tout le secteur technologique. Cet après-midi, on surveillera les stocks hebdomadaires de pétrole dont les cours semblent vouloir se stabiliser. On sera également attentif aux chiffres de l’inflation pour le mois de septembre et bien évidemment aux nombreux résultats d’entreprises. Pour le moment, les futures sont en baisse indiquant une volonté de prises de bénéfices.

Le future CAC 40 s’est assez naturellement heurté à la résistance des 4100 points. Néanmoins les vendeurs n’impriment pas véritablement leur marque et le future CAC 40 se maintient au-dessus d’un petit support intermédiaire situé à 4065 points. Tant que le future CAC 40 demeure au-dessus de ce seuil, on peut privilégier un turbo call lequel serait à renforcer si débordement des 4100 points.

En résumé, on peut envisager le Turbo call CITI Code 6299C si franchissement des 4030 points.  

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal