Future CAC 40 : beau retournement


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 16 Juillet 2014 à 12:05


Hier, nous guettions un rebond au-dessus des 4305 points pour privilégier l’acquisition d’un Turbo Call. Notre scénario semblait bien se réaliser mais les difficultés du Portugal avec sa principale banque, le mauvais indicateur du moral des investisseurs allemands et enfin les propos un peu ambigus de la Fed ont suffi pour relancer un courant vendeur. Il fallait donc mieux prendre ses bénéfices dans la zone des 4340 points saufs à subir la chute de l’après-midi.
 
 
Aux États-Unis, la Fed dénonce des valorisations excessives dans le secteur des Nano technologies et celui des réseaux sociaux. Par ailleurs l’agenda pour une remontée des taux n’est peut-être plus si lointain. Ceci n’a pas empêché le Dow Jones de se maintenir en équilibre, de nombreux résultats d’entreprises suffisant à compenser ce qui aurait pu s’apparenter à de bien mauvaises nouvelles. La reprise de la croissance en Chine et les excellents chiffres d’Intel donnent aux futures un nouveau souffle.
 
 
Le Future CAC 40, un peu timide en ouverture, reprend de la hauteur avec accélération très nette au-dessus du support des 4340 points. Un Turbo Call s’impose au-dessus de ce seuil afin de viser un retour sur au minimum 4385 points. De nouveaux bons résultats dans le secteur bancaire américain faciliteraient notre scénario haussier.
 

En résumé, on peut envisager prudemment le Turbo Call CITI Code 7433C mais uniquement au-dessus des 4340 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal