Future CAC : But atteint ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 1 Mars 2013 à 11:10


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier matin, nous constations que le Future CAC butait sur les 3710 points et semblait bien en phase de digestion de la belle hausse de la veille. Aussi, nous penchions plutôt pour l'acquisition d'un Turbo Put sauf si débordement des 3735 points. Une amorce de baisse a bien eu lieu en direction des 3690 points mais une remontée s'et opérée juste après avec passage des 3710 points.
 
Aux Etats-Unis, l'inflexibilité du président Obama et son ton catastrophique n'ont pas ému le camp républicain et ce dernier n'a donc rien fait pour éviter un blocage budgétaire. Beaucoup espéraient un accord de dernière minute et bien non ! A jouer au bord de la falaise...Les Futures virent au rouge.
 
Assez curieusement, le Future CAC parvenait à se maintenir aux abords des 3735 points en début de séance. La baisse se met en marche et les mauvais chiffres de l'emploi italien rappellent la gravité de la situation. Un Turbo Put est à privilégier sous les 3710 points pour un retour en direction des 3645 points.
 

En résumé, on privilégie le Turbo Put  CITI 2034C sauf remontée au-dessus des 3710 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 




Avertissement légal