Michelin : A regonfler !


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:13


Depuis le mois de septembre, Bibendum souffre ! En effet, le titre Michelin a subi une sévère purge avec un décrochage sous les 85 euros et un atterrissage sans ménagements sur le tarmac des 66 euros. En cause, un contexte international qui s’assombrit nettement ce qui a convaincu la direction qu’il fallait prévenir le marché que l’objectif d’un accroissement des ventes de 3% pour l’année 2014 serait difficilement atteignable. L’Europe est en panne de croissance, la Russie est en crise et le Brésil faiblit. Reste les Etats-Unis et la Chine mais de ce coté là, il subsiste des craintes. La sanction se comprend ainsi mieux mais n’est-elle pas le reflet d’un excès de déception ou de prudence ?

Le titre Michelin se reprend doucement sur le support des 66 euros et suit pour le moment une petite oblique haussière qui pourrait théoriquement le ramener en direction des 77 euros. Un petit obstacle sur 71,50 euros se dresse actuellement mais il pourrait être franchi à la faveur d’une reprise des marchés européens très en retard par rapport aux homologues américains.

6138C

Le turbo call code 6138 C pour une échéance au 18 mars 2015 et une barre désactivante à 60 euros est indiqué pour un scénario haussier avec un risque raisonnable et un effet de levier supérieur à 6. On n’insiste pas en deçà des 66 euros.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal