Pourquoi ce site ?


Rédigé par Bertrand Richard,, le Dimanche 1 Juillet 2012 à 19:47


Pourquoi ce site ?

Bertrand RICHARD
Analyste technique indépendant

Journaliste au journal Newsbourse (2001-2003)
Collaboration Dresdner bank (2003-2009)
Collaboration Citigroup (depuis 2002)
Chroniqueur et analyste technique sur les produits dérivés (Turbos)


Nous souhaitons familiariser tous ceux qui s’intéressent aux produits dérivés avec, à nos yeux, le plus attractif d’entre eux : le Turbo. Son effet de levier peut être très important, il ne subit ni l’effet du temps, ni la volatilité. Son prix est aisé à calculer. Il peut porter sur des sous-jacents très variés, indices, actions, devises, matières premières. Les risques de pertes existent mais acquis au comptant, seule la mise peut être perdue et pas plus.
 
 

Pourquoi ce site ?

Fonctionnement des Turbos

Ces avantages succinctement décrits ne sont pas suffisants pour se « lancer ». Il faut préalablement savoir comment utiliser au mieux les Turbos. C’est la raison pour laquelle nous voulons faire partager notre expertise avec mise en lumière d’une part d’opportunités sur des sous-jacents tant sur un plan graphique que fondamental et d’autre part du choix du Turbo le plus adapté. En effet,  tout « l’art » de la pratique des Turbos consiste à ne pas subir le couperet de la barrière désactivante . Il faut donc savoir apprécier les risques à ce niveau et choisir le Turbo le plus adapté à une configuration graphique avec une recherche du meilleur compromis entre risque et effet de levier. 
Si une image pouvait résumer nos intentions et notre activité, ce serait une cerise sur un gâteau. Le Turbo s’apparente à ce fruit délicieux qu’il faut délicatement cueillir mais encore faut-il également confectionner la pâtisserie, soit la connaissance des marchés, la maîtrise de l’analyse technique et la synthèse des éléments fondamentaux. Puissiez vous vous régaler…

Pourquoi ce site ?

Le Trade du jour

Le trade du jour propose tous les matins à 10 heures, sur la page d'accueil du site, une opportunité de trading. La durée d’une opération est dite de court terme car elle va de quelques heures à quelques jours pour les objectifs les plus proches.
Un « trade » s’entend pour un scénario haussier mais également baissier puisque les Turbos sont adaptés aux hausses (call) mais également aux baisses (put). Il porte aussi bien sur des actions françaises et étrangères que sur des indices, des devises voire des matières premières (or, argent, pétrole…). Pour chaque scénario, nous envisageons des objectifs ce qui permet d’entrevoir les perspectives de gains. Egalement, nous ne négligeons pas la disparition ou la non-réalisation d’un scénario d’où l’indication d’un ordre stop-on-quote  systématique. Pour chaque opération, la perte doit être connue à l’avance et l’espoir de gains toujours supérieur à cette dernière. Ce n’est qu’à ce prix que sur la durée, l’investisseur peut être gagnant. Nous rappelons que nous souhaitons toujours expliquer notre « trade » de sorte que celui qui l’exécute ait bien compris et soit, en développant son esprit critique, convaincu par notre argumentationAu fil du temps, l’utilisateur doit être familiarisé avec notre démarche qui se veut simple et rapide à appréhender.
Enfin, sur la page d'accueil, vous retrouverez  également les six derniers conseils qui souvent sont encore d’actualité, ce qui offre au bout du compte sept idées d’investissement.

Pourquoi ce site ?

Une question à propos des Turbos ?

Au-delà des conseils d’investissements, notre site se veut axé sur la pédagogie, raison pour laquelle nos commentaires se veulent explicatifs de sorte que l’utilisateur puisse comprendre ce que les graphes enseignent. Ainsi, nos interprétations doivent être suivies sans difficultés majeures.
Une large place est attribuée au forum pour que les utilisateurs puissent poser toutes les questions et s’agréger en communauté que nous animerons de nos réponses ou de nos commentaires. Un formulaire de contact est également mis à disposition pour des questions plus directes ou plus personnelles. Nous promettons des réponses rapides.



Avertissement légal