Turbo CAC 40 : Angoisse


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 29 Mai 2015 à 10:44


Hier, les démentis sur la possibilité d’un accord entre la Grèce et ses créanciers ont jeté le trouble dans l’esprit des opérateurs et il s’en est suivi une volatilité exacerbée. Nous étions très prudents, envisageant du bout des lèvres un turbo call CAC 40 mais à la condition expresse que le future CAC 40 veuille bien demeurer au-dessus des 5115 points. Ce scénario n’a pas tenu et le mieux était encore de rester à l’écart du marché sauf à avoir opportunément suivi le courant acheteur qui s’est manifesté après l’ouverture du marché américain.
 
 
Aux États-Unis, on se prépare à une séance difficile avec l’estimation du PIB américain, l’activité dans la région de Chicago et l’indice de confiance du consommateur. Il ne faut bien évidemment pas oublier les possibles conséquences de rumeurs en provenance du dossier grec. Pour le moment, les futures sont nettement installés en territoire négatif.
 
 
Le futur CAC 40 a ouvert en hausse très timide au-dessus de la résistance des 5115 points. Très rapidement, il a cassé ce seuil et les vendeurs ont dicté leur loi sans aucune difficulté. Les acheteurs tentent maintenant de revenir dans la zone de support des 5055 points. Comme hier, on peut tenter la carte d’un turbo call CAC 40 mais il s’agit d’un pari très risqué qui interdit d’insister en deçà de ce seuil.
 
 
Bertrand RICHARD                     

9284C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 CITI 9284C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5055 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal