Turbo CAC 40 : Attentisme prudent


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 21 Janvier 2016 à 11:01


Hier, nous avons posé l’hypothèse d’un point bas dans la région des 4100 points. Aussi, très prudemment nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call CAC 40 ou d’un warrant call CAC 40 sachant qu’il convenait toujours de se méfier de la volatilité et donc en s’interdisant de rester en position en deçà des 4090 points. Notre scénario de reprise fut néanmoins le bon en fin de d’après-midi.
 
 
Aux États-Unis, on n’a pas échappé au mouvement baissier mais on pouvait noter en fin de séance un modeste mais certain retour au calme. Les résultats d’IBM ont une nouvelle fois déçu et la saison des résultats n’offre pour le moment aucune perspective très encourageante. Pourtant rien de ce qui se passe actuellement est véritablement inconnue tant les éventuelles fragilités de l’économie américaine que la mutation de l’économie chinoise. Tout en surveillant de près les cours du pétrole, on devra s’intéresser également aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et à l’indice de la Fed de Philadelphie. Pour le moment, les futures sont plutôt baissiers.
 
 
Le future CAC 40 est enfermé entre 4100 et 4150 points. Il subit un attentisme prudent de la part des opérateurs lesquels limitent les initiatives avant la réunion de la BCE qui se tient aujourd’hui et sera suivie de la conférence de presse de Mario Draghi. Celui-ci ne devra pas ménager ses efforts pour tenter de rassurer les marchés. Comme hier, nous sommes tentés de donner la préférence à un turbo call CAC 40 mais uniquement au-dessus des 4100 points. On ne maintient pas la position en deçà des 4090 points et on se méfie de la volatilité qui accompagnera les propos du gouverneur de la banque centrale européenne.
 
 
Bertrand RICHARD                   

1659C

EN RÉSUMÉ, ON  NE PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 CITI 1659C  QU'AU-DESSUS DES 4100 POINTS. 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal