Turbo CAC 40 : Attentisme


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 6 Septembre 2016 à 10:59



Hier, nous mettions en exergue le fait que le contrat à terme sur l’indice parisien calait assez nettement sous la résistance des 4560 points. Un scénario baissier avait donc notre prédilection sans pour autant nous attendre à une forte correction puisque les marchés américains étaient fermés. En effet il est rare en l’absence des opérateurs américains de voir se dessiner des tendances fortes. Le future CAC 40 a rendu quelques points au cours, comme prévu, d’une séance bien morne.
 
 
Aux États-Unis, les affaires vont reprendre après trois jours de congé et surtout un mois de septembre qui va réellement débuter. Le S&P 500 n’est plus très loin de la barre symbolique des 2200 points et nous continuons de penser que ce seuil sera difficile à franchir. Cet après-midi, il faudra surveiller l’ISM des services. Pour le moment, les futures restent en territoire légèrement positif.
 
 
Le future CAC 40 demeure très attentiste et les opérateurs cherchent à voir si les marchés américains vont continuer de progresser. La forte hausse de la séance de vendredi n’est pas remise en cause mais il faudrait de nouveaux catalyseurs haussiers pour déborder les 4560 points. Aussi, en deçà de ce seuil, nous donnons encore la priorité à un turbo put CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD       


          EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40  2694C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4560 POINTS   



Nouveau commentaire :


Avertissement légal