Turbo CAC 40: Beau canal


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 2 Mars 2016 à 11:21


Hier, nous constations que le contrat à terme sur l’indice parisien repartait assez vivement à la hausse en prenant appui sur son support des 4345 points. Nous avions envisagé que la vague acheteuse le porterait sur l’objectif des 4390 points. À ce stade, nous posions l’hypothèse de quelques des prises de bénéfices. Nous indiquions qu’il ne fallait pas insister au-dessus du seuil symbolique des 4400 points. Effectivement, une certaine bagarre s’est déclarée dans la zone des 4390 points mais les vendeurs n’ont pas su l’emporter. Après la séance officielle on a  assisté à une envolée certaine en osmose avec les marchés américains.
 
 
Aux États-Unis, les acheteurs ont pris la main avec autorité et le S&P 500 s’est affranchi clairement des 1950 points ce qui peut constituer une vraie tendance haussière de fond Ce passage est bien évidemment à confirmer pour envisager à plus ou moins court terme une extension en direction de la barre hautement symbolique des 2000 points. Cet après-midi, on surveillera l’enquête ADP sur les créations d’emplois dans le secteur privé. Il faudra également être attentif aux stocks hebdomadaires de pétrole. À 20 heures sera publié le livre beige de la Fed. Pour le moment, les futures se replient ce qui pourrait induire des prises de bénéfices assez légitimes.
 
 
Le future CAC 40 est venu ce matin assez rapidement au contact de la nouvelle résistance des 4450 points. Les acheteurs semblent maintenant un peu moins énergiques même si les cours demeurent dans un très beau canal haussier. Face a une telle évidence haussière il est difficile de jouer les contrariens. Les plus audacieux ou les plus impatients peuvent tenter d’accompagner un hypothétique mouvement de faiblesse avec un turbo put CAC 40. Il va de soi qu’un franchissement des 4450 points interdirait de jouer un mouvement de baisse.
 
 
Bertrand RICHARD                    

3962C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 3962C  MAIS UNIQUEMENT SOUS 4450 POINTS. 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal