Turbo CAC 40 : Bel ouvrage


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 5 Octobre 2015 à 12:12


Vendredi, dès l’ouverture, les acheteurs étaient à la manœuvre emmenant le future CAC 40 clairement au-dessus du support des 4430 points. Au-dessus de ce seuil, un turbo call CAC 40 permettait d’accompagner la reprise en direction des 4500 points. Nous avions d’ailleurs préconisé un renfort si passage franc des 4500 points. Il fallait avoir positionné un ordre stop sous ce seuil puisque les chiffres de l’emploi américain bien en deçà des prévisions ont provoqué une chute extrêmement brutale. Néanmoins, le future CAC 40 est reparti à la hausse sur la base du support des 4390 points.
 
 
Aux États-Unis, l’humeur est décidément bien changeante puisque les opérateurs avaient été déçus par la Fed lorsque celle-ci s’était refusée à remonter ses taux lors de sa réunion du mois de septembre. Les récents chiffres de l’emploi, l’absence d’inflation et la baisse des commandes de biens durables donnent maintenant à croire que la Fed ne touchera pas à ses taux avant le mois de mars 2016. Le dollar baisse en raison de ces nouvelles anticipations, ce qui favorise le secteur des matières premières. Cet après-midi, on surveillera l’indice ISM non manufacturier de même que les indices PMI. Pour le moment, les futures anticipent une nouvelle séance de hausse.
 
 
Le choix d’un turbo call CAC 40, à l’ouverture, s’imposait compte-tenu de l’euphorie qui s’emparait du camp acheteur. Un objectif sur 4585 points est réalisé. Des prises de bénéfices peuvent apparaître à ce stade ce qui justifierait maintenant un turbo put CAC 40 pour jouer une baisse de la pression acheteuse. Ce scénario demeure hypothétique et on n’insiste pas au-dessus des 4600 points.
 
 
Bertrand RICHARD                   

5503C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 5503C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4600 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal