Turbo CAC 40 : Belle envolée


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:20


Hier, le contrat à terme sur l’indice parisien s’envolait dès la première heure de cotation. Il créait un gap important et avec une petite bougie blanche atteignait la résistance intermédiaire des 4435 points. En revanche, avec l’ouverture officielle de la séance, il perdait de sa superbe et ce rebond nous apparaissait bien fragile. En conséquence de quoi, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40. Ce dernier s’est révélé le compagnon idéal pour accompagner une glissade prononcée en direction des 4390 puis 4360 points. Dans cette zone, il convenait de réaliser des bénéfices en donnant acte aux acheteurs de leur retour lesquels avaient à cœur de suivre les marchés américains.
 
 
Aux États-Unis, les investisseurs se réjouissaient de l’avantage pris par le camp démocrate à l’issue du débat entre Hillary Clinton et Donald Trump. Par ailleurs, l’indice de confiance du consommateur redonnait de l’optimisme et permettait d’oublier un peu le tassement des cours du pétrole. Il faudra surveiller cet après-midi les commandes de biens durables attendus plutôt en baisse et les stocks hebdomadaires de pétrole. Pour le moment, les futures jouent la carte de l’équilibre.
 
 
Le future CAC 40 n’a pas voulu être en reste après le rebond des marchés américains. Il s’offre ce matin une très belle envolée avec débordement assez prometteur des 4435 points. Une certaine volatilité va perdurer dans l’attente de l’issue de la réunion de l’OPEP à Alger. A priori, il ne faudrait rien attendre de celle-ci puisque chaque pays producteur refuserait de se laisser enfermer dans un accord de réduction. Néanmoins, on peut envisager un turbo call CAC 40 mais uniquement au-dessus des 4435 points.
 
 
 
Bertrand RICHARD 

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO CALL CAC 40  2315C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4335 POINTS    



Nouveau commentaire :


Avertissement légal