Turbo CAC 40 : Belle poussée


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 21 Avril 2015 à 10:19


Hier, le turbo put CAC 40 que nous avions conseillé n’a pas vraiment donné satisfaction. Pourtant le scénario baissier que nous avions évoqué était le bon. En effet, le Future CAC 40 a bien buté sur la résistance des 5130 points avant de se replier. Néanmoins, les dispositions récentes de la banque centrale chinoise pour soutenir la croissance ont motivé les acheteurs à revenir notamment en fin de séance.
 
 
Aux Etats-Unis, la vraie bonne surprise vient de la saison des résultats qui ne confirme pas les craintes de certains de voir de trop nombreuses entreprises souffrir de la récente appréciation du dollar. Les opérateurs devraient désormais afficher un certain optimisme pour la poursuite des publications de chiffres d’affaires. Il n’y aura pas cet après-midi d’indicateurs macro-économiques importants. Pour le moment, les futures s’inscrivent très clairement en territoire positif.
 
 
Les acheteurs sont à la manœuvre depuis ce matin avec un nouveau gap haussier et surtout un franchissement enthousiaste de la résistance des 5130 points. Cette dernière est donc transformée en support et seul le petit obstacle technique des 5185 points pourrait calmer les ardeurs. Un turbo put CAC 40 se conçoit à ce stade mais il faut rester attentif à l’impact de l’indicateur allemand du moral des professionnels. Ce dernier pourrait doper les acheteurs. On ne conserve donc pas le turbo put CAC 40 au-dessus des 5210 points.
 
 
Bertrand RICHARD  

2287C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 2287C SAUF  DEBORDEMENT DES 5210 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal