Turbo CAC 40 : Besoin de souffler


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 26 Octobre 2015 à 11:02


En début de matinée vendredi, le contrat à terme sur l’indice parisien semblait caler sur une petite résistance intermédiaire dans la zone des 4865 points. Nous avions indiqué qu’un turbo call CAC 40 pouvait se justifier au-dessus de ce seuil pour un objectif dans la zone des 4920 points. Néanmoins ce scénario haussier n’avait pas vraiment notre préférence et nous guettions plutôt un recul en deçà des 4865 points pour envisager un turbo put CAC 40. L’hypothèse d’un retour même modeste des vendeurs n’a pas eu lieu et pour cause puisque la banque centrale chinoise a annoncé une nouvelle baisse de ses taux directeurs. Contre deux banques centrales, il devenait franchement difficile de lutter…
 
 
Aux États-Unis, les résultats assez époustouflants de grands noms de la technologie permettent d’oublier un environnement international plutôt morose. Le Nasdaq n’est pas loin d’engranger des records historiques si Apple parvient mardi à surprendre les anticipations qui sont pourtant déjà très hautes. Cet après-midi, on surveillera les ventes de logements neufs et l’activité manufacturière dans la zone de Dallas. Pour le moment, les futures sont plutôt négatifs.
 
 
Ce matin, un besoin de souffler se fait ressentir et la résistance des 4920 points remplit tout son office. Aussi en deçà de ce seuil on donnera la préférence à un turbo put CAC 40 que l’on pourrait renforcer si cassure des 4865 points. Ce scénario de pause n’aurait plus de raison d’être si franchissement net des 4920 points.
 
 
Bertrand RICHARD                      

2904C

EN RÉSUMÉ, ON POURRAIT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 2904C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4920 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal