Turbo CAC 40 : Biais haussier


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 28 Octobre 2015 à 11:19


Hier, nous constations que le contrat à terme sur l’indice français restait à proximité d’un support à nos yeux fragiles des 4865 points. Au-dessus de ce seuil on pouvait envisager un turbo call CAC 40 mais nous doutions de l’apparition d’un véritable élan qui aurait permis de s’installer au-dessus des 4920 points. Effectivement, le future CAC 40 n’a pas épousé une véritable tendance et avec l’écrasement de la volatilité il était assez difficile d’exploiter la séance.
 
 
Aux États-Unis, on joue la carte de l’immobilisme dans l’attente du seul véritable événement de la journée qui sera la décision de la Fed. Avec une quasi-certitude, il est loisible d’anticiper un statu quo sur les taux directeurs. En revanche, chaque mot du communiqué sera étroitement surveillé afin de savoir si oui ou non une remontée des taux interviendra en 2015. La très grande surprise viendrait d’un taux directeur négatif qui alignerait toutes les banques centrales du monde sur la même politique. Certains économistes le souhaiteraient pour une stimulation généralisée de la croissance mondiale. Ce scénario serait étonnant mais les banques centrales réservent tant de surprise… Pour le moment, les futures sont plutôt positifs.
 
 
Le future CAC 40 a validé, ce matin, le support des 4865 points. Aussi nous reprendrons la même stratégie qu’hier avec un turbo call CAC 40 uniquement au-dessus de ce support. L’objectif reste les 4925 points mais il serait étonnant qu’il soit atteint avant la connaissance de la décision de la Fed.
 
 
Bertrand RICHARD 

2214C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 CITI 2214C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4865 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal