Turbo CAC 40: Bien disposé


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 1 Septembre 2016 à 11:23


Hier, compte-tenu du petit tassement des indices américains, nous étions assez prudents et envisagions plutôt un scénario baissier. Celui-ci devait prendre corps, à nos yeux, si retour du future CAC 40 en deçà des 4470 points. Effectivement, les vendeurs étaient en embuscade à ce niveau et ils ont obtenu un assez net recul des cours. Le choix d’un turbo put CAC 40 était donc bien le bon avec un rendement tout à fait satisfaisant puisque le future CAC 40 s’est enfoncé bien en deçà du support des 4450 points.
 
 
Aux États-Unis, on se pose un peu et on temporise avant le grand défi pour demain des chiffres de l’emploi mensuel. Dans le secteur privé, les créations d’emplois étaient conformes aux attentes justifiant un resserrement monétaire d’ici la fin de l’année et le consensus sur ce point confine désormais à l’unanimité. Cet après-midi, on surveillera la productivité au second trimestre, les chiffres hebdomadaires du chômage, l’indice ISM manufacturier et enfin les dépenses de construction. Pour le moment les futures s’inscrivent très nettement en territoire positif.
 
 
Le future CAC 40 s’est empressé ce matin de regagner le terrain perdu hier. Il cherche à s’affranchir du seuil de résistance des 4485 points. En théorie, un turbo call CAC 40 se justifie au-dessus de ce seuil. Néanmoins, une certaine nervosité est palpable. Nous guettons plutôt un repli sous 4485 points pour acquérir un turbo put CAC 40 afin de jouer un possible retour en direction des 4470 points.
 
 
Bertrand RICHARD 

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40  3997C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4485 POINTS 
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal