Turbo CAC 40 : Bien parti


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 17 Juin 2016 à 11:49


Hier, sur la base du contrat à terme sur l’indice parisien échéance juin nous avons évoqué la timidité des acheteurs et le risque d’un retour en direction des 4120 points. Aussi, avons-nous conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 afin d’accompagner un repli. Cette stratégie était la bonne mais à la condition de prendre rapidement ses bénéfices car dans l’après-midi les acheteurs ont voulu reprendre la main.
 
 
Aux États-Unis, on se refuse à céder à la panique et même si l’hypothèse d’un Brexit préoccupe les banques centrales, la hausse l’a finalement emportée. Le décès tragique d’une députée en Angleterre donne à croire que son sacrifice ne serait pas vain et permettrait au bout du compte aux Anglais de rester dans l’union européenne. En quelque sorte, cette femme deviendrait un martyr pour la cause européenne. Les opérateurs veulent donc croire que l’opinion anglaise va désormais évoluer. Cet après-midi on surveillera les mises en chantier et les permis de construire. Pour le moment les futures, sont étals.
 
 
Le future CAC 40, échéance juillet, qui s’était bien repris hier en milieu d’après-midi continue sa reprise et s’installe très clairement au-dessus du support des 4165 points. Un objectif, bien visible, se situe en direction des 4225 points. La séance va être assez technique compte-tenu du changement de contrat à terme. Au-dessus du support intermédiaire des 4185 points, un turbo call CAC 40 est à privilégier.
 
 
Bertrand RICHARD                 

6149C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO CALL CAC 40  6149C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4185 POINTS.
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal