Turbo CAC 40 : Bloqué


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 5 Juin 2015 à 11:14


Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call CAC 40 pour jouer un possible rebond sur la base du support des 4900 points. Ce scénario haussier a parfaitement fonctionné en symbiose avec un retour relatif au calme dans le secteur obligataire. Il fallait prendre ses bénéfices dans la zone des 5000 points. En effet, les vendeurs sont repassés à l’attaque en l’absence de toute nouvelle rassurante en provenance du dossier grec.
 
 
Aux États-Unis, les prises de bénéfices se sont accélérées avec des investisseurs qui préfèrent jouer la carte de la prudence en attendant les chiffres mensuels officiels de l’emploi qui seront publiés aujourd’hui. Pour le moment, les futures sont à l’équilibre.
 
 
Le future CAC 40 se retrouve bloqué ce matin entre le support des 4900 points et la petite résistance intermédiaire des 4950 points. La séance sera très volatile et il faut se méfier de l’impact des chiffres américains. Le dossier grec ne connaîtra pas d’épilogue aujourd’hui et devrait donc devenir moins sensible. On peut croire encore à un rebond dans la zone des 4900 points. On donne donc la préférence à un turbo call CAC 40 sachant qu’il faut l’abandonner rapidement si cassure des 4900 points. Compte tenu du retour en force de la volatilité, il faut éviter des turbos call CAC 40 trop proches des cours.
 
 
Bertrand RICHARD                          

4190C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 CITI 4190C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4900 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal