Turbo CAC 40: Bon support ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 4 Février 2016 à 11:29


Hier, nous avions imaginé que le contrat à terme sur l’indice parisien puisse stopper sa chute sur 4230 points et par la suite opérer un rebond, ce qui aurait justifié alors l’acquisition d’un turbo call CAC 40. Nous étions néanmoins très circonspects compte-tenu du climat très anxiogène du moment. Effectivement, il y eut quelques  hésitations sur 4230 points mais les acheteurs n’ont pas réussi à reprendre la main.
 
 
Aux États-Unis, l’indice ISM des services est ressorti bien en deçà des anticipations. Ceci peut être révélateur d’un retournement de cycle sur la croissance américaine. Le dollar alors nettement reculé ce qui a favorisé un rebond des cours du pétrole et par jeu de dominos une appréciation assez significative du Dow Jones. Cet après-midi, on surveillera les données hebdomadaires de l’emploi, les commandes à l’industrie et les commandes de biens durables. Pour le moment, les futures sont bien orientés.
 
 
Le future CAC 40 a opéré un puissant rebond entre 20 et 22 heures hier soir. Ce matin, il a cherché à rejoindre les 4300 points mais sans succès puisqu’il revient désormais à proximité du support des 4230 points. La volatilité est donc très forte ce qui multiplie les risques d’intervention. En théorie, un turbo call CAC 40 est concevable au-dessus des 4230 points. Il faudrait très rapidement couper les positions si le support est attaqué.
 
 
Bertrand RICHARD 

0568C

EN RÉSUMÉ, ON   PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 CITI 0568C MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4230 POINTS



Nouveau commentaire :


Avertissement légal