Turbo CAC 40 : Case départ


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 16 Juin 2016 à 11:00


Hier, nous avons conseillé un turbo call CAC 40 à la condition expresse que le contrat à terme sur l’indice parisien se maintienne au-dessus des 4175 points. En effet, un beau rebond s’était mis en place au-dessus du support des 4120 points. Les acheteurs étaient tentés de reprendre la main soutenue par l’idée que la Fed opterait pour un statu quo monétaire. Par ailleurs, les marchés américains semblaient montrer de bonnes dispositions, ne voulant pas se soucier outre mesure du « Brexit ».
 
 
Aux États-Unis, la séance s’est finalement terminée sur une note baissière. Si effectivement la Fed n’a pas touché à ses taux directeurs, la vraie mauvaise surprise est venue du fait que la banque centrale américaine prend en compte d’éventuelles conséquences économiques mondiales du « Brexit ». Ceci participe un peu plus à un climat qui devient franchement anxiogène. Il faudra surveiller cet après-midi l’indice des prix, les inscriptions aux allocations chômage et l’indice de la Fed de Philadelphie. Pour le moment, les futures sont très nettement négatifs.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert sur un gap baissier important. Il cherche depuis à rebondir en réintégrant le support des 4120 points. La nervosité est palpable avec des mouvements très chaotiques. Un retour en deçà des 4120 points n’est pas à exclure car les acheteurs nous semblent bien timides et  prêts à s’enfuir à la moindre alerte. Sauf à voir un franc débordement des 4150 points, nous privilégions un turbo put CAC 40 que nous renforcerions si cassure des 4120 points.
 
 
Bertrand RICHARD                 

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40  4449C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4150 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal