Turbo CAC 40: Cent points


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 8 Mars 2016 à 11:23


Hier, constatant le refus par le contrat à terme sur l’indice parisien de franchir la résistance des 4450 points, nous avons donné la préférence à un turbo put CAC 40 souhaitant même avoir à renforcer celui-ci si cassure des 4390 points. Ce dernier scénario ne s’est toujours pas mis en place et dans la zone des 4410 points, il était préférable de prendre ses bénéfices puisque les acheteurs sont revenus à la charge.
 
 
Aux États-Unis, le secteur technologique a connu une petite faiblesse, le Dow Jones a profité de la hausse des cours du pétrole et le S&P 500 en demeurant étal a synthétisé tout ceci. Il n’y aura pas cet après-midi de données économiques importantes. En revanche les opérateurs devraient prendre en compte la faiblesse persistante de la croissance chinoise. De même les vendeurs pourraient tirer prétexte du retour en arrière des cours du pétrole. Les objectifs de production de l’Iran ne vont certainement pas dans le sens d’une réduction de l’offre. D’une manière générale les opérateurs vont devenir de plus en plus prudents avant les réunions des banques centrales. Pour le moment les futures sont très clairement baissiers.
 
 
Le future CAC 40 a désormais élargi son couloir de transaction. Ce dernier est précis avec un support à 4370 points et une résistance à 4470 points. On peut tenter de jouer une évolution au sein de ce couloir de très exactement 100 points. Ainsi un turbo call CAC 40 se conçoit mais uniquement au-dessus des 4370 points.
 
 
Bertrand RICHARD                      

8649C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 8649C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4370 POINTS. 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal