Turbo CAC 40: Dans l'attente


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 4 Mars 2016 à 11:53


Hier, nous constations que le contrat à terme sur l’indice parisien était enfermé dans un couloir de transaction parfaitement bien défini avec des bornes inférieures et supérieures respectivement situées sur 4390 points et 4450 points. Les cours pouvaient donc évoluer d’une borne à l’autre et justifier dans la zone basse l’acquisition théorique d’un turbo call CAC 40. Pourtant, nous n’étions pas habités par un sentiment haussier et nous étions plutôt à guetter une cassure des 4390 points ce qui nous aurait incité à l’achat d’e d’un turbo put CAC 40. La séance était bien décevante car il n’y a pas eu effectivement de hausse mais pas non plus de cassure du support des 4390 points. Guetter une proie ne donne pas la garantie de l’obtenir…
 
 
Aux États-Unis, une petite hausse s’est dessinée en fin de séance. La stabilisation des cours du pétrole donne beaucoup plus de sérénité aux opérateurs. Ces derniers ne se sont pas émus d’un ISM des services plutôt déclinant. Toute l’attention va maintenant et naturellement se porter sur les données mensuelles officielles de l’emploi à paraître cet après-midi. Il faudra également surveiller le taux de chômage et la balance commerciale. Il est attendu 190 000 créations d’emplois, un chiffre nettement supérieur à celui enregistré au mois de janvier. Une déception n’est donc pas admise mais il ne faudrait pas non plus des chiffres record car cela justifierait pour la Fed une remontée de ses taux. Pour le moment, les futures se sont établis en mode pause.
 
 
Le future CAC 40 progresse un peu ce matin mais les oscillations des cours sont faibles et les initiatives ne seront pas nombreuses avant le début de l’après-midi. Un turbo call CAC 40 se justifie toujours au-dessus des 4390 points. Nous n’excluons néanmoins  pas une vague de prises de bénéfices. Une cassure des 4390 points demeure une hypothèse à ne pas écarter pour s’empresser de privilégier un turbo put CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD 

8666c

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 8666C  MAIS UNIQUEMENT SOUS 4390 POINTS. 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal