Turbo CAC 40 : Débordement douteux


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 30 Mai 2016 à 11:23


Vendredi, nous indiquions que le passage des 4460 points ne nous inspirait pas vraiment et que des craintes de prises de bénéfices n’étaient pas à négliger. Nous guettions un retour sous 4460 points pour envisager un turbo put CAC 40. Ce scénario ne s’est pas mis en place et la séance était assez peu palpitante. Les chiffres américains notamment le PIB en demi-teinte n’ont pas provoqué de réactions particulières.
 
 
Aux Etats-Unis, les marchés sont donc fermés et il n’y aura pas de données clés cet après-midi. La FED semble désormais camper sur une attitude assez ferme en matière de resserrement monétaire. Il n’en demeure pas moins qu’elle devra tenir compte d’une fermeté du Dollar qui pénalise les marchés émergents, une situation qui ne peut être rayée d’un trait de plume. La Chine continue de publier des chiffres inquiétants.
 
 
Le future CAC 40 fait preuve d’immobilisme avec un biais très légèrement baissier. Les volumes sont insignifiants et n’incitent pas aux prises d’initiatives. Un turbo put CAC 40 a toujours notre préférence sous 4500 points avec renfort si cassure des 4460 points, une hypothèse peu probable aujourd’hui.
 
 
Bertrand RICHARD       

8517C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40  8517C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4500 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal