Turbo CAC 40 : Double plancher ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 4 Janvier 2016 à 11:19


 Jeudi dernier, le contrat à terme sur l’indice parisien flirtait encore avec la résistance des 4705 points. Les cours du pétrole, toujours aussi agités, ont eu raison du moral des acheteurs ce qui a permis aux vendeurs de reprendre la main pour un objectif en direction des 4650 points. Ainsi, l’année s’est achevée sans la réalisation d’un rallye.
 
 
Aux États-Unis, les tensions entre l’Iran et l’Arabie Saoudite sont prises très au sérieux. De même pour le cinquième mois consécutif le PMI chinois demeure en deçà des 50 et les nombreuses initiatives gouvernementales pour tenter de redresser la situation semblent bien inefficaces. Les futures accusent le coup et le S&P 500 risque de jouer dangereusement avec son support symbolique des 2000 points. On surveillera cet après-midi l’important ISM manufacturier et les dépenses de construction.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert la séance sur un gap baissier de plus de 80 points ! La seconde heure de cotation fut particulièrement agitée ainsi qu’en atteste une grande bougie noire dotée d’une importante mèche inférieure. Actuellement l’enjeu se situe sur le support des 4535 points. Un rebond au-dessus de ce seuil validerait une encourageante figure en double plancher. Ainsi ce n’est qu’au-dessus des 4535 points que l’on pourrait envisager un turbo call CAC 40 pour accompagner un retour encore hypothétique des acheteurs.
 
 
Bertrand RICHARD                         

0125C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 CITI 0125C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4535 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal