Turbo CAC 40: Double plancher


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 5 Avril 2016 à 11:50


Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call CAC 40 pour jouer un rebond qui prenait forme avec la réintégration du support des 4330 points. Nous évoquions la possibilité d’un retour sur la base du gap laissé ouvert vendredi soit la zone des 4370 points. Notre scénario s’est réalisé à la perfection et il fallait donc prendre ses bénéfices à ce stade avant que les vendeurs ne prennent le relais.
 
 
Aux Etats-Unis, les dissensions des responsables de la FED continuent de s’étaler sur la place publique avec ceux qui dans le sillage de Janet Yellen continuent de militer pour une pause plus ou moins longue dans la remontée des taux et ceux qui plaident pour plus de fermeté. Les banques centrales risquent d’entamer un peu plus leur capital…crédibilité. Cet après-midi, on surveillera essentiellement l’ISM des services attendu en bonne forme. Pour l’heure, les cours du pétrole mènent la danse avec des futures en territoire négatif.
 
 
Le future CAC 40 demeure toujours aussi volatil et dès l’ouverture, il abandonnait les 4330 points avec gap en deçà des 4310 points. Il vient de rejoindre le support des 4260 points en dessinant une figure classique dite en double plancher. Un rebond devrait théoriquement en surgir mais si les acheteurs ne se sentent pas de défendre cette zone, la chute peut se poursuivre voire s’accélérer. Aussi, il est judicieux de rester simplement à l’affût et de ne pas chercher à intervenir avant réintégration franche et sans ambiguïté des 4260 points. Alors et alors seulement, on envisagerait un turbo call CAC 40 pour gommer un excès baissier.
 
 
Bertrand RICHARD                

1286C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO CAC CAC 40  1286C  MAIS UNIQUEMENT AU DESSUS DES 4260 POINTS



Nouveau commentaire :


Avertissement légal