Turbo CAC 40 : Double sommet


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 17 Mai 2016 à 11:23


Hier, le contrat à terme sur l’indice parisien ne semblait pas vouloir bouger excepté une petite excitation acheteuse qui a rapidement coupé court. Il se contentait de se maintenir légèrement en deçà des 4280 points dans l’attente d’une impulsion qui ne pouvait venir que des cours du pétrole ou de données américaines. Nous avons envisage un turbo put CAC 40 dans la seule hypothèse où les 4280 points feraient barrage. Ce scénario baissier n’a pas voulu se mettre en place car la bonne humeur américaine a eu raison de la morosité d’un lundi pratiquement férié.
 
 
Aux Etats-Unis, le repli de l’activité manufacturière dans la région de New York a plaidé pour un statu quo sur les taux ce qui a plu finalement aux opérateurs. Apple a galvanisé le secteur technologique et l’or noir joue avantageusement avec la barre des 50 Dollars. Le rebond entrepris hier pourrait se poursuivre si l’on en juge par les futures installés en territoire positif. On surveillera cet après-midi l’évolution des prix, les demandes de permis de construire sans oublier la production industrielle.
 
 
Le future CAC 40 a dessiné ce matin une parfaite figure en double sommet avec une résistance bien établie sur 4360 points. Une bougie noire semble vouloir prendre forme ce qui incite à l’acquisition d’un turbo put CAC 40 pour accompagner un repli même modeste en direction des 4330 points. On renforce si cassure de ce seuil et on n’insiste pas si débordement des 4360 points, toujours un œil sur le pétrole.
 
 
Bertrand RICHARD        

6200C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40  6200C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4360 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal