Turbo CAC 40 : En attendant Mario


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 21 Avril 2016 à 11:43


Hier, le contrat à terme sur l’indice parisien ouvrait en baisse et menaçait d’enfoncer le support intermédiaire des 4475 points. Aussi, nous élaborions un scénario baissier tant que la résistance des 4505 points remplissait son office. Les cours de l’or noir en ont décidé autrement car les stocks de pétrole américains plus faibles que ce qui était attendu ont favorisé un courant acheteur lequel s’est libéré après passage des 4505 points.
 
 
Aux Etats-Unis, la saison des résultats réserve plutôt de bonnes surprises et les records historiques se rapprochent presque inéluctablement. Cet après-midi, on surveillera l’indice avancé ainsi que ceux mesurant l’activité manufacturière de la région de Philadelphie sans oublier les chiffres hebdomadaires de l’emploi. Pour le moment, les futures sont positifs.
 
 
Le future CAC 40 se maintient au-dessus des 4505 points mais la prudence règne nécessairement avant l’issue de la réunion de la BCE. La politique de cette dernière n’est plus du tout du goût des allemands ce qui pourrait provoquer des tensions. Mario Draghi va devoir faire preuve de tout son talent oratoire pour rassurer les opérateurs voire les enthousiasmer par la promesse de nouvelles mesures. On évite une exposition avant l’après-midi. Pour l’heure, un turbo put CAC 40 est d’actualité sous 4545 points et mieux sous 4505 points.
 
 
Bertrand RICHARD   

6423C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40  6423C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4545 POINTS ET MIEUX SOUS 4505 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal