Turbo CAC 40: Entre deux rives


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 3 Mars 2016 à 11:01


Après deux séances où nous avions tenté sans vrai succès de privilégier des turbos put CAC 40, nous étions moins enclins, hier, à renouveler une opération similaire. Pourtant et même si la pression acheteuse était encore vivace nous constations que la résistance des 4450 points constituait la réalisation d’un objectif et il pouvait s’ensuivre assez logiquement un tassement des cours. Sur la pointe des pieds, nous avons recommandé de nouveau un turbo put CAC 40 lequel cette fois a donné satisfaction pour accompagner un retour sur les 4390 points.
 
 
 
Aux États-Unis, les acheteurs sont toujours à la manœuvre et les futures cherchent ce matin à s’inscrire encore en territoire positif. Le constat par la Fed d’une stagnation des salaires avec une consommation assez frileuse repousse l’idée d’une remontée rapide des taux. Les motivations des opérateurs sont donc toujours extrêmement liées aux attitudes et politiques des banques centrales. Par ailleurs, la stabilisation des cours du pétrole suscite un grand soulagement. Cet après-midi, il faudra surveiller les traditionnelles inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage. Il faudra également suivre l’estimation de la productivité tout comme les commandes à l’industrie et l’indice ISM des services.
 
 
Le future CAC 40 évolue désormais entre deux rives bien définies avec comme support les 4390 points et comme résistance les 4450 points. En théorie, au-dessus des 4290 points, il faut privilégier un turbo call CAC 40. Néanmoins, le future CAC 40 est sorti latéralement de son couloir haussier. L’hypothèse d’une cassure des 4290 points ne peut donc être exclue. Nous serions plutôt à guetter cet événement pour adopter un turbo put CAC 40. La patience est parfois payante…
 
 
Bertrand RICHARD                            

3962C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 3962C  MAIS UNIQUEMENT SOUS 4390 POINTS. 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal