Turbo CAC 40: Entre deux


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 18 Mars 2016 à 10:43


Hier, nous avons privilégié un scénario à double détente qui s’est réalisé avec une grande précision avant que les acheteurs ne réagissent. Sous les 4470 points, nous visions les 4410 points puis les 4370 points, base du gap du 11 mars. Il fallait à ce stade prendre ses bénéfices car la bonne tenue des marchés américains a fait fuir les vendeurs pourtant bien aidés par la hausse de l’Euro.
 
 
Aux Etats-Unis, on se félicite de la baisse du Dollar qui soutient les entreprises exportatrices et favorise une remontée des cours des matières premières. La FED a finalement réussi à rassurer même si sa politique devient assez floue voire perd en crédibilité. Cet après-midi, on surveillera l’indice de confiance du consommateur tel que calculé par l’université du Michigan. Les futures sont en progression mais il faut se méfier des changements de contrats pour les indices, actions et autres options qui vont intervenir vers 16 heures.
 
 
Le future CAC 40 (nouveau contrat sur avril) évolue entre deux eaux avec pour point pivot les 4440 points. Un débordement est en cours mais ne nous convainc pas réellement en l’absence de forts volumes. Nous serions plutôt à guetter un repli sous ce seuil pour acquérir de nouveau un turbo put CAC 40 susceptible d’accompagner un repli réitéré en direction des 4370 points si forte remontée de l’Euro au-delà des 1.13.
 
 
Bertrand RICHARD              

8666c

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40  8666C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4440 POINTS



Nouveau commentaire :


Avertissement légal