Turbo CAC 40 : Equilibre instable


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 7 Septembre 2016 à 11:08



Hier, nous avons, comme avant-hier, privilégié un scénario baissier dès lors que le contrat à terme sur l’indice parisien ne parvenait toujours pas à se débarrasser de sa résistance des 4560 points. Nous évoquions un objectif sur 4525 voire 4485 points. Les 4525 points ont effectivement été rejoints à la faveur d’un indice ISM des services américains en nette baisse. Néanmoins, le repli ne s’est pas poursuivi puisque toute mauvaise nouvelle économique éloigne la perspective d’une hausse des taux par la FED dès la réunion de septembre.
 
 
Aux Etats-Unis, le choc de l’ISM des services fut très vite absorbé et le biais haussier, toujours modéré, a continué d’être entretenu. Les volumes reviennent et les opérateurs américains organisent tranquillement leurs portefeuilles pour la dernière ligne droite de l’année. Il n’y aura pas de chiffres importants cet après-midi, si ce n’est la publication du livre beige de la FED. Pour le moment, les futures jouent la carte de la neutralité.
 
Le future CAC 40 se retrouve désormais en équilibre instable à proximité immédiate des 4525 points. La perspective d’un maintien des taux en l’état par la FED peut réjouir les marchés mais pas le secteur financier dont on redoute des difficultés pour un proche avenir. Les opérateurs devraient d’ailleurs se montrer prudents avant la réunion de la BCE. Sous 4560 points, on continue de donner la priorité à un turbo put CAC 40 que l’on renforcerait en deçà des 4525 points.
 
 
Bertrand RICHARD                    

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40  2694C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4560 POINTS   
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal