Turbo CAC 40: Euphorie


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 26 Février 2016 à 11:34


Hier, en toute une matinée l’agitation était à son comble et le support intermédiaire des 4210 points était l’objet d’une âpre bagarre. Compte-tenu des écarts importants de cotation nous avons prônait se une grande prudence. Nous souhaitions privilégier un scénario baissier à la condition que le contrat à terme sur l’indice parisien veuille bien revenir très en deçà des 4210 points. Manifestement, cette hypothèse n’était pas la bonne car les vendeurs n’ont plus voulu insister dés lors que les cours du pétrole repartaient à la hausse.
 
 
Aux États-Unis, les données économiques semblent bien s’améliorer. Par ailleurs la Russie continue d’oeuvrer pour obtenir un gel de la production mondiale du pétrole. Ceci est assez contradictoire avec les déclarations des responsables saoudiens mais le marché veut retenir le baril à moitié plein… Les futures prédisent a priori une nouvelle séance de hausse et rien n’inquiète plus les opérateurs. Cet après-midi, on sera attentif à l’estimation du PIB américain. Il faudra aussi surveiller les revenus et dépenses des ménages ainsi que l’indice de moral du consommateur américain tel que calculé par l’université du Michigan.
 
 
Le future CAC 40 connaît ce matin l’euphorie en transformant dés le début de séance la zone des 4275 points en support. En franchissant les 4300 points, il s’est immédiatement libéré de l’espace pour rejoindre les 4350 points. Sauf à déborder ce seuil, il est possible que les cours oscillent désormais entre 4300 et 4350 points. Toujours avec infiniment de prudence, on peut envisager un turbo put CAC 40 sous 4350 points pour jouer un hypothétique retour sur 4300 points si les prises de bénéfices se déclenchent dans l’après-midi.
 
 
Bertrand RICHARD                 

0404C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 0404C  MAIS UNIQUEMENT SOUS 4350 POINTS. 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal