Turbo CAC 40: Faux rebond


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 3 Février 2016 à 11:31


Hier, nous constations le violent décrochage du future CAC 40 mais espérions encore un scénario de rebond sur la base du support des 4300 points. Nous précisions que nous serions plus sereins si le future CAC 40 voulait bien revenir au-dessus des 4335 points. Non seulement ce dernier n’a pas franchement voulu se reprendre au-dessus des 4300 points mais les cours du pétrole sont repartis si brutalement à la baisse qu’ils ont emporté avec eux indices européens et américains.
 
 
Aux États-Unis, les comptes les grandes entreprises pétrolières ont mis en exergue les conséquences maintenant dramatiques de la baisse des cours du pétrole. Non seulement le secteur pétrolier est prioritairement touché mais encore par ricochet le secteur bancaire qui pourrait accumuler les créances douteuses voire des provisions pour pertes. L’ultime coup de rein des dernières séances de janvier a disparu et le mois de février n’inspire aucun retour en grâce. Cet après-midi, on surveillera attentivement les résultats de l’enquête ADP pour l’emploi dans le secteur privé. Il faudra également tenir compte de l’ISM des services. Pour le moment les futures retournent dans le rouge.
 
 
Le future CAC 40 a amorcé une tentative de rebond après une ouverture en baisse sensible mais manifestement de nombreux acheteurs se sont faits piéger et un retour en direction des 4230 points est à craindre. On pourrait guetter à ce stade si les vendeurs sont prêts à prendre leurs bénéfices. Un turbo call CAC 40 serait alors opportun mais notre conviction sur ce scénario est dans l’immédiat très faible.
 
 
Bertrand RICHARD                

0568C

EN RÉSUMÉ, ON   PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 CITI 0568C MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4230 POINTS



Nouveau commentaire :


Avertissement légal