Turbo CAC 40 : Forte agitation


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 5 Novembre 2015 à 11:29


Hier, le contrat à terme sur l’indice parisien s’était élancé dès le début de la séance en direction de la résistance des 4990 points. L’euphorie semblait à son comble avec des chiffres en provenance de Chine, une fois n’est pas coutume, assez réjouissants. Nous avons élaboré un scénario contrarien, non sans risque, qui consistait à adopter un turbo put CAC 40 en vue d’un retracement sur les 4960 points. Madame Janet Yellen nous a apporté une aide bien précieuse en évoquant une remontée des taux en décembre... Ainsi, le turbo put CAC 40 a donné entière satisfaction.
 
 
Aux États-Unis, l’hypothèse d’un abandon de la politique accommodante de la Fed dès le mois de décembre se précise car la situation de l’emploi est conforme aux prévisions. Avant les chiffres officiels à paraître demain, il faudra surveiller cet après-midi les données hebdomadaires. Pour le moment les futures sont juste stables.
 
 
Le future CAC 40 est particulièrement agité ce matin avec des opérateurs qui veulent absolument prendre le train acheteur et ceux qui estiment qu’il faut descendre car la cible des 5000 points est atteinte. Nous serions plutôt enclins à faire partie de la seconde catégorie. Sous 4780 points, on privilégie encore un turbo put CAC 40 en prenant le soin de couper ses positions si emballement au-dessus des 5000 points.
 
 
Bertrand RICHARD                          

1534C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 1534C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4980 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal