Turbo CAC 40: Franche cassure


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 17 Mars 2016 à 11:12


Hier, comme avant-hier, nous guettions une cassure des 4470 points pour l’acquisition d’un turbo put CAC 40 sachant que nous n’attendions pas de grand mouvement à quelques heures de l’issue de la réunion de la FED. En effet, les opérateurs ne souhaitaient pas subir un contre-pied avec une décision qui les surprendrait en bien ou en mal. Ainsi, notre choix était le bon mais sans, au bout du compte, un résultat exceptionnel puisque les cours ne se sont pas vraiment détachés des 4470 points.
 
 
Aux Etats-Unis, la FED rassure avec une volonté d’accommodement certaine face à une conjoncture internationale toujours compliquée. Néanmoins, ceci ne fut pas une grande surprise et la hausse qui a suivie la conférence de presse de la présidente de la FED a constitué un simple remerciement poli. La baisse du dollar n’est d’ailleurs pas forcément bonne pour les marchés en général. On surveillera cet après-midi les chiffres hebdomadaires de l’emploi et l’indice de la FED de Philadelphie. Pour le moment, les futures sont de plus en plus baissiers.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert en hausse au-dessus des 4470 points mais la cassure de ce seuil est désormais très franche ce qui peut induire une baisse en direction de la base du gap du 11 mars voire sur un comblement soit les 4370 points. Un turbo put CAC 40 est donc nécessairement d’actualité pour viser 4410 points. On renforce si cassure de ce niveau.
 
 
Bertrand RICHARD

9665C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40  9665C EN DECA DES 4470 POINTS
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal