Turbo CAC 40: Gap baissier


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 29 Février 2016 à 11:36


Vendredi, le contrat à terme sur indice parisien butait sur la zone de résistance des 4350 points. Compte-tenu de l’extrême volatilité qui règne actuellement, nous avons très prudemment conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 pour jouer la pertinence de quelques prises de bénéfices. Ce scénario baissier a donné toute satisfaction dans l’après-midi même si la séance était globalement positive.
 
 
Aux États-Unis, la solidité du PIB au quatrième trimestre a relancé l’opportunité pour la Fed de relever ses taux comme elle l’avait envisagé au mois de décembre dernier. Ceci n’est pas du goût des opérateurs d’autant qu’il n’est rien ressorti de très intéressant de la dernière réunion du G20. À tout le moins, les cours du pétrole sont à peu près stabilisés. Pour le moment les futures sont en baisse. Cet après-midi on surveillera le PMI de Chicago et les ventes de logements.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert la séance sur un gap baissier et surtout est revenu en deçà de la résistance des 4275 points. Sous ce seuil, la hausse est clairement remise en cause. Nous sommes donc d’avis de privilégier un turbo put se mais sans insister au-dessus des 4300 points.
 
 
Bertrand RICHARD                       

0356c

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 0356C  MAIS UNIQUEMENT SOUS 4300 POINTS. 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal