Turbo CAC 40 : Gap haussier


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 3 Décembre 2015 à 11:21


Hier, nous avons imaginé un scénario baissier qui prendrait forme si cassure effective du support des 4910 points. Nous précisions qu’il ne fallait pas insister au-dessus des 4930 points. Au moment, où l’on pouvait craindre une invalidation, le contrat à terme sur l’indice parisien a pris subitement et fortement le chemin de la baisse pour rejoindre voire enfoncer le support des 4880 points. Le turbo put CAC 40 conseillé a alors pu s’apprécier significativement.
 
 
Aux États-Unis, l’importance des stocks pétroliers a eu nécessairement une influence très négative sur les cours de l’or noir. Les dernières déclarations de Janet Yellen sur l’imminence d’une remontée des taux a jeté un froid mais les futures donnent plutôt à croire ce matin qu’il s’agissait d’une simple réaction épidermique. Il faudra surveiller cet après-midi les commandes de biens durables et l’indice ISM des services.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert la séance sur un gap haussier et ne cesse depuis de progresser. Il se situe actuellement dans la zone de résistance des 4950 points. S’il transforme celle-ci en support, il pourrait rejoindre les 4975 points. A priori, quelques prises de bénéfices pourraient intervenir avant l’issue de la réunion de la BCE. Si retour en deçà des 4950 points, on pourrait envisager un turbo put CAC 40. Il est évidemment préférable d’éviter un maintien en position avant de connaître la teneur du discours de Mario Draghi.
 
 
Bertrand RICHARD    

1762C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 1762C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4950 POINTS.
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal