Turbo CAC 40 : Gap haussier


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 19 Septembre 2016 à 11:15


Vendredi, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 si le contrat à terme sur l’indice parisien venait à casser son support des 4350 points. Ce scénario baissier était le bon et il fut animé d’une part par l’évocation pour Deutsche Bank d’une amende considérable, conséquences de son activité il y a plus de 10 ans sur les « subprimes » et d’autre part de la baisse des cours du pétrole. Le nouveau contrat à terme qui a pris le relais de celui de septembre (qui venait à échéance) est allé visiter le support symbolique des 4300 points avant de se reprendre un peu mais sans vouloir revenir au-dessus des 4330 points.
 
 
Aux États-Unis, il existe une certaine impatience à voir la Fed se décider sur sa politique monétaire et donner des éléments de nature à préciser son agenda de remontée des taux. Ainsi jusqu’à mercredi, issue de la réunion de la Fed, les mouvements ne devraient pas être très significatifs. Cet après-midi, il n’y aura pas de données économiques importantes. En revanche, la possibilité d’une réunion extraordinaire de l’OPEP incite les acheteurs à revenir. Les futures sont ce matin plutôt haussiers.
 
 
Le future CAC 40 inaugure le nouveau mois boursier avec la formation d’un gap haussier et qui permet aux 4330 points de retrouver leur rôle de support. Un premier objectif de hausse se situe aux alentours des 4390 points. On peut accompagner ce mouvement avec l’acquisition d’un turbo call CAC 40. Celui-ci serait même à renforcer si débordement des 4490 points. Les acheteurs ont incontestablement repris la main et seule une cassure des 4330 points remettrait en cause le rebond
 
 
Bertrand RICHARD                               

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO CALL CAC 40  2341C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4430 POINTS    



Nouveau commentaire :


Avertissement légal