Turbo CAC 40: Gros gap


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 15 Février 2016 à 11:02


Vendredi, le contrat à terme sur l’indice parisien validait assez clairement le support des 3900 points. Néanmoins il butait sur les 3950 points et aucun des deux camps acheteur ou vendeur ne parvenait à ce stade à prendre de l’ascendant. Aussi avons-nous conseillé un turbo call CAC 40 que si débordement des 3950 points. Notre scénario a été validé en toute fin de séance aidé par la bonne tenue des marchés américains.
 
 
Aux États-Unis, la hausse des cours du pétrole et le rebond du secteur bancaire ont favorisé un net retour des acheteurs. Ceci est d’autant plus remarquable que le marché sera fermé aujourd’hui. Un long week-end de trois jours n’a donc pas fait peur aux acheteurs. Le secteur technologique était également soutenu avec l’optimisme du géant Cisco. Pour le moment les futures sont en hausse avec les bonnes nouvelles venues de Chine. Il ne faudrait pourtant pas réellement s’y fier car la volatilité est toujours un niveau très élevé.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert sur un gap haussier important pour s’empresser de rejoindre la résistance des 4100 points. Il l’a débordé mais ce passage rend les investisseurs nerveux. Nous serions plutôt enclins à guetter un retour sous les 4100 points ce qui permettrait d’envisager un comblement du gap. Ce serait l’occasion d’acquérir un turbo put CAC 40. Ce scénario baissier ne se conçoit pas au-dessus des 4100 points.
 
 
Bertrand RICHARD 

EN RÉSUMÉ, ON   PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 5636C UNIQUEMENT SI RETOUR SOUS 4100 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal