Turbo CAC 40: Gros suspense


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 10 Mars 2016 à 10:59


Hier, nous indiquions que le future CAC 40 était coincé entre 4425 et 4450 points. Sur cassure des 4425 points, l’acquisition d’un turbo put CAC 40 aurait constitué une opportunité. Ce scénario n’était manifestement pas à l’ordre du jour car les acheteurs, galvanisés par la bonne tenue des cours du pétrole, gardaient jalousement la main. Ils ont néanmoins été dans l’obligation dans l’après-midi de rendre les armes et le future CAC 40 s’est effectivement installé en deçà des 4425 points mais sans parvenir à s’en éloigner significativement.
 
 
Aux États-Unis, la hausse l’a emporté sans grande conviction pour autant. La diminution des stocks d’essence a favorisé le secteur pétrolier mais l’heure est à la prudence dans l’attente des décisions à venir de la banque centrale américaine mais aussi européenne. Les opérateurs américains se préoccupent naturellement de la bonne santé économique de l’Europe. Cet après-midi, il faudra surveiller les inscriptions aux allocations chômage mais ceci ne constituera qu’un épiphénomène au regard des décisions de la banque centrale européenne. Pour le moment, les futures restent à l’équilibre.
 
 
Il est déconseillé de prendre des positions agressives dans un sens ou dans un autre avant le début de la conférence de presse de Mario Draghi. Même pendant celle-ci, il faudra se méfier de la présence quasiment certaine d’une forte volatilité. Les interprétations à chaud des propos du gouverneur risquent de provoquer de très forts écarts. En théorie au-dessus des 4425 points et surtout 4450 points un turbo call CAC 40 est envisagé. En deçà des 4425 points et surtout si cassure des 4390 points, l’adoption d’un turbo put CAC 40 sera de rigueur. L’éventualité d’une forte surprise et les risques de déception nous semblent bien à armes égales.
 
 
Bertrand RICHARD       

8649C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 8649C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4425 POINTS. A DEFAUT, SOUS 4425 POINTS, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40  3962C



Nouveau commentaire :


Avertissement légal