Turbo CAC 40: Grosse agitation


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 21 Juillet 2016 à 11:36


Hier, le contrat à terme sur l’indice parisien réintégrait avec brio le support des 4330 points puis celui des 4350 points. Aussi, avons-nous conseillé l’acquisition d’un turbo call CAC 40 même s’il nous apparaissait utile de rester prudent, la période estivale, donc de faibles volumes, pouvant générer des mouvements erratiques. La résistance des 4395 points a failli être touchée, ce qui donnait de la force au turbo call CAC 40 conseillé mais la zone des 4380 points constituait déjà un bel objectif.
 
 
Aux Etats-Unis, les records continuent de s’amonceler. Microsoft en a été le principal instigateur avec une belle hausse de ses résultats trimestriels. Le secteur bancaire continue également de bien se comporter. Une certaine inertie haussière porte les indices dans l’attente de la réunion de la FED dont on espère d’elle qu’elle confirmera qu’elle ne veut rien faire ! Cet après-midi, on surveillera les chiffres hebdomadaires de l’emploi, l’indice d’activité de la FED de Philadelphie, l’indicateur avancé et les promesses de ventes de logements. Pour le moment, les futures reviennent en territoire négatif. Il serait trop attendu de la banque centrale japonaise.
 
 
Le future CAC 40 fait preuve d’une grosse agitation ce matin et les commentaires sur ce qui sera dit cet après-midi par la BCE vont bon train. Certains espèrent de nouvelles mesures d’assouplissement monétaire. D’autres prédisent que rien ne sera décidé avant la rentrée, le temps que soit calculé au plus juste les conséquences du Brexit. La BCE, très souvent et régulièrement, dope les marchés. Elle pourrait se contenter de commenter la situation économique et de laisser passer l’été. Il vaut mieux rester prudent. Un turbo put CAC 40 aurait de nouveau notre préférence si retour en deçà des 4350 et mieux des 4330 points. Avant la réunion de la BCE, toute initiative est hasardeuse…
 
 
 
Bertrand RICHARD                      

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40  2103C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4350 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal