Turbo CAC 40: Grosse attente


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 26 Août 2016 à 11:09


Hier, nous indiquions que depuis plusieurs séances le contrat à terme sur l’indice parisien évoluait de manière assez précise entre le support des 4375 points et la résistance des 4450 points. Nous avons donc conseillé de guetter un retour sur le support, d’attendre la mise en place d’un rebond et dans la foulée d’acquérir un turbo call CAC 40 pour accompagner un nouveau départ haussier. Ce scénario très simpliste mais néanmoins idyllique s’est réalisé avec, en revanche, une résistance qui s’est concrétisée sur 4415 points.
 
 
Aux États-Unis, les marchés semblent avoir bloqué l’horloge comme si rien ne devait compter avant le discours de Janet Yellen. La bonne tenue des commandes de biens durables n’a pas suffi à susciter un véritable intérêt des acheteurs. Les conditions économiques pour un resserrement de la politique monétaire sont en place mais la mise en musique d’un agenda précis ne gagne pas pour autant en évidence. Les opérateurs se focalisent sur les propos qui se tiendront à Jackson Hole mais ils risquent d’être déçus du fait d’une absence très politique et calculée d’annonce. Pour le moment, les futures reflètent le climat de grande prudence et il      n’est pas certain que les données du jour à savoir le PIB et l’indice de confiance du consommateur américain ne soient d’un grand secours pour dévoiler une tendance.
 
 
Le future CAC 40 très nerveux en tout début de séance se contente de navigation à proximité très immédiate des 4400 points. Un turbo call CAC 40 ne pourrait s’envisager que sur débordement des 4415 points. Une absence de vrais mouvements risque de rendre la séance difficilement exploitable.
 
 
Bertrand RICHARD         

2301C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO CALL CAC 40  2301C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4415 POINTS 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal