Turbo CAC 40: Hausse prudente


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:45


Hier, nous indiquions qu’en théorie au-dessus des 4485 points un turbo call CAC 40 devait s’imposer. Néanmoins, nous doutions de la capacité du contrat à terme sur l’indice parisien à déborder ce seuil. Aussi, nous avons opté pour un turbo put CAC 40 lequel fut bien utile avec la dégringolade des cours survenus dans l’après-midi. En effet, l’indice ISM manufacturier américain est passé sous le seuil de contraction des 50 points, ce qui s’est avéré comme un véritable aiguillon pour les vendeurs.
 
Aux États-Unis, on est finalement parvenu à clôturer en territoire positif mais la question des taux reste entière avec une Fed qui risque d’être très hésitante compte-tenu de la baisse de l’activité manufacturière. La séance à venir est particulièrement importante car les chiffres de l’emploi peuvent conditionner également l’attitude de la Fed. On devra aussi surveiller le déficit commercial et les commandes à l’industrie. Pour le moment les futures sont plutôt haussiers.
 
 
Le future CAC 40 a réintégré sans difficulté le support des 4450 points. Il est maintenant à proximité de la petite résistance intermédiaire des 4470 points. S’il parvient à s’en défaire, il se dirigerait vers les 4485 points voire au-delà sur les 4500 points. Bien évidemment les chiffres de l’emploi américain vont conditionner ou non ce scénario haussier. On n’adopte donc un turbo call CAC 40  que si les 4470 points sont bien transformés en support.
 
 
Bertrand RICHARD                   

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO CALL CAC 40  3609C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4470 POINTS 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal