Turbo CAC 40 : Haut de canal


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 2 Novembre 2015 à 10:59


Vendredi, le contrat à terme sur l’indice parisien démarrait la séance sans grande conviction sous la petite résistance intermédiaire des 4905 points. Nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 pour jouer un découragement plus ou moins profond. En réalité, ce scénario baissier s’est bien mis en place mais il était préférable de l’abandonner en début d’après-midi car les acheteurs avaient manifestement à cœur de ne pas abîmer la très belle prestation haussière d’octobre.
 
 
Aux États-Unis, des prises de bénéfices sont apparues dans les dernières heures de cotation. Les derniers chiffres soit officiels soit privés en provenance de Chine ne sont toujours pas bons. Ceci a entraîné une chute conséquente des indices chinois mais aussi japonais. Si les futures américains tout comme européens étaient affectés ce matin, il se redressent et il est vrai que cela éloigne la perspective d’une remontée des taux en décembre. Dans l’après-midi, sachant que l’heure d’hiver est maintenant en harmonie avec l’heure d’hiver européenne, il faudra surveiller l’ISM manufacturier et les dépenses de construction.
 
 
En chute libre à l’ouverture, le future CAC 40 a rapidement repris appui sur son support intermédiaire des 4850 points pour tutoyer de nouveau la zone de résistance 4905 – 4925 points. Le courant acheteur est manifestement puissant et reste à savoir si la résistance des 4925 points sera allègrement franchie. Nous en doutons et serions tentés par l’acquisition d’un turbo put CAC 40. On s’interdira d’insister au-dessus des 4940 points.
 
 
Bertrand RICHARD                 

2901C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 2901C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4925 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal